De Queenstown, le Chamonix néo-zélandais, au fjord de Milford Sound

Notre petit périple sur la West Coast fini, nous arrivons enfin à l’un des points où nous avions le plus hâte d’aller durant notre séjour néo-zélandais : la belle ville de Queenstown, et bien sûr le Milford Sound. Ce fjord détient une renommée mondiale et est souvent considéré comme la 8ème merveille du monde. Autant vous dire qu’on attendait avec impatience de pouvoir vérifier par nous-mêmes !

IMG_0698

Queenstown, le coup de foudre de l’île du Sud

Après nos quelques jours plutôt décevants sur la West Coast, autant vous dire que nous nous sommes pris une vraie claque en arrivant dans la région de l’Otago. Sur la route, nous avons dû nous arrêter quelques fois pour prendre des photos, tellement nous étions sous le charme.

IMG_0598IMG_0601

Et notre arrivée à Queenstown a bien confirmé cette première impression ! Petite ville de montagne, nous avons trouvé que c’était un mix entre Chamonix et Annecy (donc pas des villes dégueus, vous en conviendrez), avec un charme fou. Pour preuve, elle fait même partie du classement 2019 des 50 villes les plus belles du monde. Nous nous sommes longuement promenés sur les rives du lac Wakatipu et à l’intérieur même de la ville, et nous n’en finissions pas de nous extasier, tout en profitant du beau temps.

IMG_0654IMG_0674IMG_0670IMG_0659

Très appréciée des touristes (même un peu trop pour les Kiwis), Queenstown est surtout connue par les amateurs de sensations fortes, surnommée la capitale mondiale de l’aventure. Ici on fait du ski, du jet boat, du saut à l’élastique, de la randonnée ou encore du VTT et bien d’autres choses ! Nous avons également vu une Smash room, un escape game, une maison de l’horreur … C’est l’une des villes les plus dynamiques de Nouvelle-Zélande !

Clou du spectacle, nous nous sommes offert un dîner au Left Bank, un restaurant français pour nos 5 ans, et cela a été un moment merveilleux : fromage, pain, vin … le bonheur !

Randonnées au Moke Lake et à Queenstown Hill

Notre arrivée à Queenstown a coïncidé avec celle de Charlotte et Lucas, et nous avons pu passer une soirée et toute une journée ensemble (trop cooool) dans la région. Après avoir tergiversé sur la randonnée à faire, nous avons opté pour celle, pas très longue (3 heures), autour du Moke Lake, un petit lac situé à une quinzaine de minutes de Queenstown. Une gravel road plus tard, et nous arrivons devant un magnifique paysage.

IMG_0607

La marche est relativement simple, une boucle autour du lac, mais vraiment splendide. Nous avons fait plein de pauses au soleil pour prendre des photos.

IMG_0616IMG_0614IMG_0625

Et puis bien sûr une tous ensemble avant le pique-nique !

IMG_0650

Nous avons ensuite fait une autre marche, tous les deux cette fois, pour surplomber Queenstown. La Queenstown Hill Track fait également 3 heures aller-retour, mais ici ça monte bien ! Nous sommes passés dans la forêt, et il paraît que des lutins habitent encore ici.

IMG_0680

La vue au sommet n’est pas exceptionnelle, mais ça fait du bien de se dégourdir les jambes !

IMG_0687

Croisière sur le plus beau fjord de Nouvelle-Zélande

Le moment tant attendu est arrivé : le départ pour Milford Sound ! Nous passons deux nuits à Te Anau, une ville toute proche (bon à deux heures tout de même), et le jour du départ, on est tout excités. On vous laisse découvrir ça en vidéo, ce sera plus parlant !

Après notre croisière, nous avons continué par une petite randonnée de 3 heures pour atteindre le lac Marian. Le parcours était assez aventureux, mais la vue finale en valait la peine, même si le soleil manquait à l’appel.

IMG_0737IMG_0739

K-O mais contents de notre journée bien remplie, on repart sur Te Anau pour y passer la nuit, avant de reprendre la route, direction les Catlins, le sud du sud de la Nouvelle-Zélande !

 


Une réflexion sur “De Queenstown, le Chamonix néo-zélandais, au fjord de Milford Sound

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s