Nelson : première étape dans le Sud !

Prêt à prendre le large moussaillons ? Nous, nous n’étions clairement pas prêts pour ce qui allait suivre : 3h30 sur une mer déchaînée à tenter de conserver notre petit-déjeuner bien à sa place. La traversée entre l’île du Nord et l’île du Sud n’a pas été de tout repos, et c’est avec soulagement que nous avons débarqué à Picton. A peine le pied posé à terre, nous prenions la direction de Nelson pour débuter notre épopée.

20190407_131433

La plus vieille ville de l’île du Sud n’en est pas moins l’une des plus ensoleillée, et de nombreux touristes y viennent chaque année. Nous avons choisi Nelson comme première destination car nous voulions travailler pendant environ un mois avant de repartir en vadrouille et la région est demandeuse de saisonniers pour la récolte des pommes. Nous y avons donc posé nos bagages, prêts à retravailler dare-dare, mais malheureusement nous avons un peu (un tout petit peu) galéré avant de trouver un emploi. Finalement, c’est Timo, notre hôte durant notre woofing au sein de son lodge (The Pear orchard lodge), qui nous a parlé d’une usine recherchant une personne pour travailler. Manon irait donc emballer les pommes et les poires pendant que Thibault ferait des travaux de peinture pour Timo en échange du logement gratuit. Gagnant-gagnant ! Un mois de dur labeur durant lequel nous avons néanmoins pu profiter de la ville et de nos potes savoyards venus passer quelques mois ici également.

En dehors de nos heures de travail, nous avons donc pu visiter la ville, qui s’est révélée très agréable et plutôt calme (comme la plupart des villes en Nouvelle-Zélande finalement). Le samedi, un grand marché attire de nombreux touristes et locaux, en proposant des produits frais, des bijoux, des produits artisanaux, de la musique … plusieurs petits vans vendent également de la nourriture des quatre coins du monde et on peut se poser sur l’une des nombreuses tables pour y déguster son déjeuner au soleil.

nelson market
Le marché de Nelson (photo internet)

La ville regorge également de cafés et de boutiques sympas, et même d’un cinéma à la décoration très art déco.

IMG_0210

IMG_0212

Même si nous n’avons eu que les week-end pour profiter de la région, nous avons réussi à faire quelques activités. De base, il n’y a pas grand chose à faire dans les alentours de Nelson et compagnie mais si le cœur vous en dit, vous pouvez vous balader dans le parc Queens Gardens, un endroit de paix et de tranquillité en plein centre de la ville. Ce parc est l’exemple type de ce qu’est un jardin à l’anglaise.

IMG_0235

IMG_0234

IMG_0232

IMG_0226

IMG_0221

L’une des attractions les plus connues de la région est sûrement le « Center of New Zealand ». En 1870 , des géomètres Néo-zélandais ont confirmé que, non loin de Nelson, se trouve le centre géographique de la Nouvelle Zélande. Ne vous attendez pas à tomber sur une plaque  » Centre de la Nouvelle-Zélande ici », il faut bien le mériter ! Un peu en dehors de la ville vous trouverez des panneaux indiquant le début de la marche. Cette dernière n’est pas longue (environ 1h30 pour faire l’aller-retour) mais ça monte un peu alors si vous sentez que ça picote au niveau des jambes, c’est normal !

20190407_131725
Photo typique d’un gros touriste

Enfin, quoi de mieux que de passer une après-midi ensoleillée à la plage ? Direction Tahunanui, non loin de Nelson, pour prendre un bon bol de vitamine D ! En effet, il s’agit là de la principale plage dans les environs. Au programme, farniente sur la serviette, molkky et pour terminer en beauté, un petit fish and chips au coucher du soleil.

IMG_0204IMG_0205

Après un mois et demi dans les environs, il nous tardait quand même de repartir … Nous avons donc repris la route avec joie, direction la Golden Bay !


4 réflexions sur “Nelson : première étape dans le Sud !

  1. Bonjour je suis tombée sur votre blog un peu par hasard et bravo car il est très agréable à lire 😊
    Nous arrivons début octobre pour deux mois et demi et vu le prix des loc nous voulons acheter un van. seulement nous n aurons pas de compte bancaire en nz et comment faire pour le payer depuis un compte français : par virement ou en espèces mais faire le voyage avec une liasse de billets nous inquiète un peu ? Des conseils à nous apporter ? Merci et profitez bien les sales gosses 😁😂

    J'aime

    1. Bonjour Magalie ! Merci beaucoup cela nous touche 😊
      Alors en effet les locations sont hors de prix donc acheter est bien plus rentable ! Pour l’achat, on ne vous conseille pas par espèces, le virement sera certainement le mieux. Par contre, des frais seront applicables si vous faites un virement depuis un compte français vers un compte néo zelandais, et ceux ci peuvent parfois être élevés (voyez avec votre banque ils vous donneront plus de détails). Le mieux, selon nous, serait soit de se tourner vers Revolut, une nouvelle application assez populaire qui permet de limiter les frais et de passer des virements sans prendre de frais jusqu a 5000 euros, ou alors simplement d’acheter votre van (ou voiture aménagée, beaucoup moins cher) à des Français qui repartent de Nouvelle Zélande. Comme ça, virement de compte français à français, pas de problème ! Inscrivez vous sur des groupes facebook comme Les Français en Nouvelle-Zélande, ou allez sur le site des Frogs en NZ et je pense que vous trouverez beaucoup de choses ! De plus vous allez arriver et repartir pendant la période estivale donc ce sera beaucoup plus simple pour vous pour acheter puis revendre. J’espère qu’on aura pu vous aider ! 🤗

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s