Après Rotorua, nous avons passé quelques jours à Taupo, une jolie ville du centre de l’île du Nord, qui possède également le plus grand lac de Nouvelle-Zélande.
Nous en avons profité pour tenter une expérience de dingue : le saut en parachute ! Un souvenir inoubliable, avec une vue magnifique sur le lac.

Mais s’il y a bien une chose que nous avions prévu de faire depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande, c’est la randonnée du Tongariro Alpine crossing, considérée comme l’une des plus belles du pays. Le parc du Tongariro a été créé en 1887, tout premier parc national du pays, et il reste aujourd’hui le plus populaire avec 1 million de visiteurs chaque année. Depuis 1993, il est également classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, pour ses paysages spectaculaires mais également pour ses trois montagnes et leur immense signification culturelle et spirituelle pour les Māoris.




Ces trois monts (Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe) sont en réalité des volcans toujours actifs. Le Ruapehu est notamment l’un des volcans les plus actifs au monde, tandis que le Ngauruhoe est bien connu des fans du Seigneur des Anneaux car c’est lui qui a été choisi pour représenter la Montagne du Destin dans la saga.
De nombreuses activités sont possibles au sein du parc, la randonnée bien sûr mais aussi la pêche et même le ski en hiver. Mais assez discuté, place aux images !
Au top les petits loups .Pleins de bisous
J’aimeJ’aime