Aller et retour à Hobbitebourg …

Qui n’a jamais voulu, en regardant le Seigneur des anneaux, arpenter les ruelles du Comté, se retrouver devant Cul-de-sac (célèbre maison de Bilbo et Frodon Sacquet) ou encore de boire un verre dans l’auberge du dragon vert ? 

Au cœur de l’île du nord, non loin de la ville d’Hamilton se trouve la petite bourgade de Matamata. C’est ici qu’en septembre 1998, Peter Jackson vient en repérage pour son film Le Seigneur des anneaux. Il trouve alors l’endroit idéal pour faire émerger le célèbre Hobbitebourg (Hobbiton en anglais) : la ferme Alexander. 500 hectares qui deviendront plus tard la demeure des plus célèbres hobbits de la terre du milieu.

img_9646

Si un jour l’envie vous prend de visiter ce lieu, je vous conseille vivement de réserver vos billets à l’avance, et surtout de choisir si possible la première visite du matin ou la dernière du soir ! En effet il y a, comme vous l’imaginez, énormément de « Grandes gens » qui viennent visiter le site.

img_9656

Cet endroit est vraiment fait pour les amoureux de la saga mais aussi pour ceux qui n’ont jamais vu les films ou encore les livres de Tolkien. A peine aurez-vous foulé le sol d’Hobbitebourg que vous serez conquis par la beauté des lieux : une herbe verdoyante, le chant de quelques bêtes dans la vallée, la magie de voir apparaître à chaque recoin un trou de hobbit … le réalisateur n’a vraiment pas fait les choses à la légère et on ne serait pas surpris de croiser un hobbit au détour d’une ruelle tellement les détails sont saisissant de réalisme. Il faut bien dire qu’énormément de gens travaillent chaque jour pour que cet endroit reste aussi magique que possible !

img_9627

img_9641

Au cours de votre visite vous aurez la chance d’apercevoir des lieux familiers comme Cul-de-Sac, la maison de Sam Gamegie, le moulin à eau et son étang, le pont de pierre menant droit à l’auberge du dragon vert (je vous rassure, si vous avez peur de rencontrer un véritable dragon il n’en est rien. Comme le dit si bien Bilbo: « Un dragon sornette, il n’y a pas eu de dragon dans cette région depuis un millénaire ! » )

img_9649

C’est donc autour d’une bière fraîche uniquement servie à Hobbitebourg que votre voyage prend fin. Vous comprendrez bien qu’un magicien ne peut dévoiler tous ses secrets et qu’il m’est impossible de vous en dire plus sur l’ensemble de la visite … maintenant la question est de savoir si vous voulez rester assis sur votre fauteuil à attendre le monde ou bien sortir de chez vous et prendre part à l’aventure ? A vous de décider mais vous ne serez pas le même en revenant !

img_9674img_9668img_9662img_9657img_9624

 


2 réflexions sur “Aller et retour à Hobbitebourg …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s