Karimunjawa : bienvenue au paradis

Alors que notre périple asiatique touche à sa fin, nous avons décidé de passer notre dernière semaine en Indonésie, mais pas n’importe où : sur l’archipel des Karimunjawa, un chapelet de 27 îles rocheuses dans la mer de Java. Encore peu connue des touristes, cette destination regorge de plages de rêves et de récifs coralliens. Welcome to paradise, welcome to Karimunjawa !

IMG_9319

Sur la plage abandonnée …

S’il y a bien une chose à retenir de notre voyage vers l’archipel, c’est qu’il se mérite ! Les îles sont en effet accessibles depuis le port de la petite ville de Jepara en ferry, mais celui-ci comporte des horaires bien spécifiques et peut ne pas partir si le temps ne le permet pas. En clair, il vaut mieux bien tout réserver à l’avance, vérifier la météo marine régulièrement, et se laisser quelques jours de marge au cas où (ce que nous n’avions pas fait évidemment, mais heureusement tout s’est déroulé à merveille). Après 2h de fast boat, nous voici enfin débarqués sur l’île principale de Karimunjawa où notre hôte Anta nous attend, tous sourires. 5 minutes de scooter plus tard, nous voilà enfin arrivés à notre guesthouse où nous séjournerons pour la semaine, avec une jolie vue sur la mer. Anta est un hôte adorable et surtout ultra relax. On se rend vite compte qu’ici, c’est pour tout le monde pareil. Les habitants profitent de la vie, sans stress et avec le sourire. Le rêve !

Nous n’avons rien prévu de spécial durant ces quelques jours à part profiter de la vie (et du soleil), et on compte bien lézarder sur le sable. On décide de louer un scooter pour nous rendre sur les plages de Tanjung Gelam et Batu Topeng, réputées comme les deux plus belles de l’île. Et on n’est clairement pas déçus.

IMG_9357IMG_9346IMG_9333IMG_9332IMG_9343

Personne sur le sable, on se croirait presque sur une île déserte. Le chemin qui mène aux plages est lui aussi plutôt pas mal :

IMG_9362IMG_9361IMG_9359

Notre programme se résume donc à lire sur le sable, dormir et nous baigner dans une eau turquoise. Il y a pire comme situation.

Le soir, le fish market s’installe sur la place principale de l’île, qui est en fait … un terrain de football (oui, oui). On décide d’y manger une fois avec un couple de Français rencontrés à notre guesthouse, Elsa et Guillaume, mais sinon on teste les petits restaurants de l’île (pas très fameux au demeurant).

Escapade et snorkeling

Lézarder c’est bien, mais découvrir de belles choses c’est encore mieux ! Pendant toute une journée, on part donc en mer avec Adam et un groupe de touristes pour faire du snorkeling et visiter quelques îles de l’archipel. Adam est un ami de Anta, et c’est un guide PARFAIT : il nous montre tous les poissons à voir, les récifs, et sa bonne humeur est contagieuse. On profite de ces fonds magnifiques avec nos masques et nos tubas.

DCIM100GOPROGOPR0678.DCIM100GOPROGOPR0684.DCIM100GOPROGOPR0683.DCIM100GOPROGOPR0645.DCIM100GOPROGOPR0689.

Lorsque vient l’heure de manger, le bateau nous dépose sur une petite île pratiquement déserte. On profite de la vue, on prend quelques photos, et on déguste un bon repas fait de poissons grillé, légumes et riz, histoire de reprendre des forces avant de repartir en mer !

IMG_9305IMG_9295IMG_9292DCIM100GOPROGOPR0642.

Le ventre bien rempli, c’est reparti pour quelques heures de snorkeling et de visites d’îles. Les paysages qui se succèdent sont plus magnifiques les uns que les autres.

IMG_9286IMG_9288IMG_9330IMG_9322DCIM100GOPROGOPR0724.

Le soleil se couche et il est déjà l’heure de rentrer. Cette semaine de rêve touche à sa fin, et il est maintenant l’heure d’entamer la seconde partie de notre voyage : la Nouvelle-Zélande !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

article-5c-201_33176438 (4)


Une réflexion sur “Karimunjawa : bienvenue au paradis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s