« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. » – Bouddha
Sawatdi kha les amis ! Non, n’y voyez aucune insulte ni même un mot compte triple au Scrabble, cela signifie seulement « Bonjour » en Thaï. Nous voilà enfin en Thaïlande et plus particulièrement dans la ville de Phuket ! A peine nos bagages sur le dos, nous nous dirigeons vers notre hôtel à quelques kilomètres de la ville. Malgré les quelques heures de sommeil et la fatigue qui nous guette, nous partons marcher un peu en centre-ville pour découvrir les alentours et surtout, prendre un petit-déjeuner !
Après un bon repos bien mérité, nous attaquons ce premier jour avec l’envie de découvrir Phuket et surtout les plages qui font la renommée de la ville. Nous avions déjà repéré la veille les bus qui partent du centre ville en direction des différentes plages. Aujourd’hui, notre choix se porte sur Patong beach, la plus touristique du coin. Cette plage est située à l’ouest de Phuket et est connue pour sa vie nocturne centrée essentiellement sur les bars, les cabarets, salons de massages qui tenteront à n’importe quel prix de vous attirer !
Une petite pause s’impose et nous décidons de nous baigner enfin dans cette eau turquoise de la mer d’Andaman.
Le deuxième jour, nous posons nos serviettes sur la plage de Kata beach, beaucoup moins touristique que celle de Patong. L’endroit est tranquille, paisible et nous prenons encore du bon temps sous ce magnifique soleil et cette eau turquoise !
Nous parlons énormément des plages et pas du reste car nous n’avons pas trop visité la ville, qui reste extrêmement chère pour la Thaïlande, et parce qu’il faut bien le dire, les plages sont le point fort de cette ville côtière !
Attention aux coups de soleil☀️ Vous avez bien raison de profiter de ces plages paradisiaques. Je vous aime😘💞
J’aimeJ’aime
Beaucoup de crème solaire mon Titi 😊
J’aimeJ’aime